REGLEMENT DU TOURNOI NATIONAL DE TENNIS
SAPEURS POMPIERS DE FRANCE



1-CONDITIONS :

·         Tournoi réservé aux Sapeurs Pompiers et P.A.T.S. appartenant à une union départementale

·         Des joueurs non licenciés FFT peuvent venir en nombre limité.

·         Limité à un nombre de 60 joueurs compte tenu du nombre de matchs à faire :

o   30 joueurs de 4ème série et non classé

o   18 joueurs de 3ème série

o   12 joueurs de 2nde série

·         Par département un nombre limité d’inscrit (pas plus de 3 joueurs/série, sinon faire un tournoi interne, mais inscrivez-vous on verra après). Ceci dans le but d’avoir un maximum de départements de représentés.

 

2 – DEROULEMENT DU TOURNOI :

 

·         Les matchs se font en un set gagnant sauf les demi et finales en 2 sets gagnants

·         Si égalité à 6/6 faire un tie-break

·         Auto arbitrage

·         La plupart du tournoi se fait sous forme de poules afin que chacun fasse un maximum de rencontres (au moins 5 par personnes )

·         Le tournoi se décompose en 3 parties :

o   vendredi 1septembre à 16h :

§  Arrivée des 4ème série et matchs de poules dés 16H30 (4 matchs chacun).

§  Les  1er de chaque poule jouera le lendemain en poule avec les 3ème série.

§  Les perdants jouent en poule consolante le samedi toute la journée.

o   samedi 2 septembre 8h :

§  Arrivée des 3ème série et matchs en poule (3 matchs chacun).

§  Les 1er de chaque poule joueront le samedi avec les 2nde série

§  Les perdants joueront le  vendredi après midi sur une consolante 3ème série avec les demis et finales le samedi.

o   Samedi 2 septembre 8h :

§  Arrivée des 2nde série et matchs en poule le matin (3 matchs chacun)

§  Après midi les phases finales jusqu’aux ¼ de finales

§  Les demis et finales le dimanche en 2 sets gagnants

o   Dimanche 3 septembre :

§  Les demis et finales de l’open

·         Il y a environ 220 matchs à effectuer …

 PS : si peu de participants 2nde série possibilité de faire le tournoi que vendredi samedi.

 

3-PARTICIPATION :

·           Une participation de 15 euros par joueur est demandée. Celle-ci sert à offrir un présent à chacun des concurrents ainsi qu’un plateau repas.

 

4-CATEGORIES :

·           Une SEULE catégorie sera faite. Pas de différence d’âge, la sagesse mélangée à la fougue. Pas de différence de sexe, homme et femme s’affronteront ensemble, (on dit qu’il n’y a pas de sexe chez les pompiers)

 

5-LOTS :

·           Un vin d’honneur sera effectué le samedi midi avec les partenaires, élus, SP, …

·           Chaque joueur repartira avec un présent de notre département

·           Un trophée sera remis au gagnant et remis en jeu l’année suivante avec son nom de gravé

·           Pour le gagnant un lot sera remis d’une valeur approximative de 150 euros

·           Pour le 2ème un lot sera remis d’une valeur approximative de 80 euros

·           Pour le 1er consolante des 3ème série un lot d’environ 50 euros

·           Pour le 2ème consolante des  3ème série un lot d’environ 30 euros

·           Pour le 1er consolante des 4ème série un lot d’environ 30 euros

·           Pour le 2ème consolante des 4ème série un lot d’environ 20 euros

·           Toutes les balles sont fournies

 

6-HEBERGEMENT :

·         Celui-ci sera effectué dans les casernes avoisinantes

·         Il faudra prévoir matelas et duvet

 

7-RESTAURATION :

·         Un plateau repas sera offert à chaque joueur. Pour les 4ème série et 3ème série, ce sera le repas du vendredi midi et pour les 2nde série ce sera le repas du samedi midi.

·         Les petits déjeuners seront offerts

·         Ils vous restent à votre charge les autres repas.

·         Pas de restauration sur place de prévu, seulement une buvette

 

 

8-INFRASTRUCTURES :

·         Le jeudi et vendredi les rencontres se feront normalement sur les terrains de la ligue à l’ATGT à Tours. Ou sinon sur 2 sites différents à voir en fonction des clubs qui nous accueillent.

·         Le samedi et dimanche les rencontres se feront sur les terrains de Montlouis sur Loire

·         Si le temps n’est pas de la partie, on se dispatchera sur différents sites aux alentours

·         A savoir qu’il faut environ 12 terrains de dispo surtout le jeudi et vendredi, donc il faut aussi prévoir ces 12 terrains couverts

 

9- INSCRIPTIONS :

·         Directement sur ce site une cliquant sur le formulaire d'inscription

·         Inscrivez-vous au plus vite car une fois que j’ai le nombre en fonction de la série, je mets ensuite les joueurs sur liste d’attente. Mais ne vous inscrivez pas à la légère  car l’année dernière pour le tournoi inter départemental j’ai eu 9 désistements dont certain de dernière minute, alors respecter si possible l’organisateur.

 

10-QUESTIONS DIVERSES :

·         Vous pouvez me contacter via le formulaire de contact pour toutes idées, envies, suggestions, sponsors, …

·         Pour info l’année dernière nous avons organisé le 1er tournoi inter départemental dont 7 départements étaient présents avec 25 joueurs sur 2 jours et demi. Nous avions fait 90 matchs dans une ambiance très agréable et décontractée. Le gagnant était ANTOINE JOULAUD de Charente Maritime classé 4/6.

 

 

 

GREGORY TARTARIN

SPP A NORD AGGLO

 

SPV A MONTLOUIS SUR LOIRE